Tout savoir sur le diamant

Qu’est ce qu’un diamant ?

Le diamant est une pierre précieuse attrayante en raison de la combinaison unique de ses propriétés physiques, optiques et chimiques, qui lui confèrent les caractéristiques les plus souhaitables pour les applications en joaillerie et comme matériau à usage industriel, comme les outils de coupe et les abrasifs. Les diamants sont connus depuis l’Antiquité ; ils ont été découverts pour la première fois en Inde et au Pakistan, dans l’Inde actuelle, vers l’an 800 de notre ère, puis plus tard au Brésil par des colons allemands en 1844. Outre leur utilisation en joaillerie, les diamants sont également utilisés dans des applications industrielles, comme les trépans, les lames de scie et les composés de polissage. Les diamants représentent plus de 99 % de toutes les pierres précieuses extraites.

Propriétés physiques du diamant

La propriété physique la plus importante des diamants est leur dureté, qui indique la facilité avec laquelle une pierre se brise sous la pression. L’échelle de Mohs mesure la dureté relative des minéraux et d’autres substances en fonction de la facilité avec laquelle ils peuvent se rayer ou se couper. L’échelle de Mohs classe le diamant à 10, ce qui en fait l’un des matériaux naturels les plus durs connus, à peine plus dur que le carbone pur (un flocon de graphite). En raison de cette dureté, les diamants sont relativement stables en termes de chocs mécaniques et thermiques.

Lire aussi :  +15 questions sur les diamants

Un diamant pour votre bague de mariage ?

Une bague de mariage est l’un des bijoux les plus personnels que nous portons, mais le choix d’une bague n’est pas toujours facile et de nombreux couples ont du mal à décider quel type de bague ils veulent porter le grand jour et laquelle ramener à la maison après la cérémonie ! Si vous cherchez quelque chose de spécial, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à notre gamme de bagues solitaires en diamant ? Elles sont disponibles dans une variété de styles, de tailles, de métaux et de finitions, et chacune d’entre elles a une histoire unique à raconter sur les mariés qui les ont portées le jour de leur mariage et qui les portent maintenant dans leur vie quotidienne ! Nous avons choisi quelques-uns de nos favoris ci-dessous, mais si un style vous plaît, n’hésitez pas à nous contacter directement pour que nous puissions vous aider à trouver la bague parfaite pour vous.

Qu’est ce que le Diamant de Beyrouth (l’original)

Le Diamant de Beyrouth ou « Diamant de Beyrouth » a été fabriqué à l’origine au Liban par un bijoutier local à l’époque de l’Empire ottoman, mais aujourd’hui, on le trouve surtout en Inde en tant qu’imitation de faux diamant en raison de sa similitude avec l’article authentique, Il est donc facile à distinguer des autres types de faux créés en Chine et en Afrique, où les contrefacteurs disposent de technologies moins sophistiquées que les bijoutiers indiens, qui fabriquent les originaux selon des normes très strictes à l’aide de technologies et d’équipements modernes tels que les ordinateurs et les rayons X. Ces méthodes ne sont pas accessibles aux créateurs de faux dans d’autres parties du monde, qui ont donc tendance à utiliser des matériaux moins chers pour créer des faux diamants plutôt que de trouver des moyens de les faire ressembler exactement aux originaux !

Lire aussi :  Où et comment vendre une bague en diamant ?

Le Diamant de Beyrouth est une monture en or jaune avec des diamants ronds de taille brillant sertis dans une monture à griffes ouvertes, la tige reposant sur les diamants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.