[Dossier] Expertise d’un diamant

L’achat d’un bijou est souvent beaucoup plus aisé que la vente, surtout lorsqu’il s’agit de pierre précieuse, de diamants et de bijoux en diamant.

Vous avez hérité de bijoux anciens sertis de diamants, d’une bague de fiançailles, un solitaire, une chevalière avec un diamant, un collier, un pendentif, des boucles d’oreilles ou d’un diamant certifié sous scellé ?

Vous désirez connaître la valeur et revendre un diamant, monté ou non, que vous possédez ?

Vous vous interrogez pour savoir où vendre, comment estimer le prix d’un diamant et des pierres précieuses et faire expertiser vos bijoux ?

La plupart des grandes Maisons de joaillerie bénéficient de leur propre circuit d’approvisionnement de pierres précieuses. Ces experts en diamant et pierres précieuses ne pratiquent pas le rachat de bijoux auprès des particuliers. Ces bijoutiers joailliers font l’achat de leurs pierres precieuses en fonction de leurs besoins en matière de création de bague et autres bijoux diamants.

Le particulier ne sait donc pas vraiment à qui s’adresser pour effectuer une expertise de bijou estimation bijoux ainsi qu’une estimation de la valeur d’un diamant afin vendre un ou plusieurs diamants reçu en héritage.

Ou faire expertiser ses bijoux ?

Solliciter une expertise bijoux en envoyant sa pierre précieuse sur un site de rachat et d’expertise de diamant en ligne ? Déposer son bijou dans un Crédit Municipal et le vendre à perte ? Confier vos pierres précieuses à une maison de ventes aux enchères ? Ces différentes démarches d’expertise et d’estimation sont à la fois incertaines, aléatoires avec une confidentialité toute relative. Diamantsquare est la solution idéale pour le rachat de vos diamants et pierres précieuses. Il faut cependant garder à l’esprit que le prix d’achat d’une pierre va dépendre, de sa taille, son poids en carat, sa couleur et bien entendu de sa pureté. La production d’un certificat GIA est indéniablement un plus. Le cours de la revente de diamant a aussi un impact lorsqu’il s’agit d’un bijou signé par un grande maison de joaillerie.

Lire aussi :  Comment savoir si un diamant est vrai ou faux ?

Comment déterminer la valeur d’une gemme ?

Faire une estimation de bijoux diamants n’est pas une chose aisée. En effet, deux pierres identiques en apparence pourront avoir une valeur très différente en fonction des critères d’évaluation, déterminés par des normes internationales comme le poids du diamant en carat, la taille, la pureté, la couleur ainsi que le brillant du diamant. C’est pourquoi il faut soumettre votre diamant à l’examen d’un expert en gemmologie qui pourra vous faire une estimation.

Le rachat de diamant est bien entendu une affaire d’expertise et de confiance, mais inutile de faire le trajet jusqu’à Anvers pour avoir une estimation de son diamant par des experts diamantaires.

C’est de ce constat qu’est né, notre service innovant de rachat de diamants auprès des particuliers. On rachète exclusivement les diamants naturels taillés, en taille brillant ou fantaisie : princesse – marquise – ovale – cœur – poire – émeraude – coussin – radiant entre autres, les diamants blancs et les diamants de couleur, avec ou sans certificats établis par des laboratoires.

Notre process en laboratoire s’inscrit dans une démarche d’expertise diamant et peirres précieuse de qualité certifiée ISO 9001, car notre principale préoccupation est la satisfaction de nos clients souhaitant faire expertiser leurs bijoux.

Lire aussi :  Tout savoir sur le diamant

Faciliter le rachat de diamants et de pierres précieuses

Solliciter le rachat d’un diamant est une démarche confidentielle et personnelle requérant à la fois confiance et discrétion, notre service d’expertise diamants vous propose un contact direct avec notre gemmologue professionnel et son équipe qui vous assistera tout au long de votre démarche d’évaluation et de rachat de votre diamant. Vous serez ainsi accompagné à chaque étape dès la prise de contact téléphonique en passant par la phase de l’expertise et jusqu’à la finalisation de la transaction.

Notre service d’estimation de diamants et de bijoux s’appuie sur un réseau de bijoutiers locaux. Tous propose une service d’expertise et de rachat de diamants. Ils sont fiables et reconnus par notre groupe. Nous nous occupons d’organiser votre rendez-vous d’expertise gratuite au plus près de chez vous, dans un lieu rassurant et en votre présence pour avoir une estimation de vos bijoux et pierres précieuses.

La vente de diamants et de bijoux : comment ça fonctionne concrètement ?

Vos diamants seront authentifiés et feront l’objet d’une expertise méticuleuse à la loupe par un gemmologue professionnel selon les critères d’évaluation des 4 C :

  • Le poids (Carat)
  • La couleur (Color)
  • La pureté : présence d’inclusions (Clarity)
  • La taille : proportions, symétrie et polissage (Cut),
Lire aussi :  Où vendre sa haute joaillerie ?

A ces critères d’évaluation du prix de votre diamant s’ajoute la détection de la fluorescence des pierres précieuses, permettant en quelque sorte d’établir la « carte d’identité » de vos diamants.

Le gemmologue transmettra ensuite cette « carte d’identité » comprenant les caractéristiques de votre bijou dans un rapport d’expertise à un joaillier, qui prendra contact avec vous pour vous présenter son offre de rachat de diamant au meilleur prix. Cette estimation est indexée en temps réel sur le cours officiel du diamant, qui fluctue de la même façon que les métaux précieux, c’est-à-dire en fonction de l’offre et de la demande.

Une fois notre offre de rachat acceptée, nous vous demanderont de déposer le diamant chez le bijoutier qui a réalisé l’expertise où votre contrat de vente et votre règlement, vous y attendront

Nous confier le rachat de votre diamant, c’est la certitude de revendre votre diamant en toute discrétion et en toute confiance au meilleur prix du marché.

Contactez-nous dès à présent pour une expertise diamant par notre diamantaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.