green and blue glass ball

Styles et montures de bagues de fiançailles

Le sertissage fait référence à la manière dont les pierres précieuses sont serties, ou montées, sur une bande de métal… La monture de la bague est conçue pour mettre en valeur la beauté du diamant de la bague de fiançailles… Le style fait référence à l’esthétique générale créée par la monture de la bague, qu’il s’agisse d’un solitaire, d’un halo ou de trois pierres… Styles et montures de bague de fiançailles ?

Les diamants entièrement sertis sont utilisés comme symbole de l’engagement conjugal depuis des siècles, bien avant la création de l’industrie moderne du mariage…. Lorsque vous choisissez la monture d’une bague de fiançailles, assurez-vous d’en choisir une qui complète le look dans lequel vous voulez que votre diamant s’inscrive… Lorsque vous achetez une bague de fiançailles en ligne, vous devez prendre en compte un certain nombre d’éléments…

La monture est la façon dont une pierre précieuse est maintenue en place dans une bague de fiançailles.

Bagues de fiançailles : quel style ?

Ce n’est pas si simple !

Les bagues de fiançailles sont vendues dans de nombreux modèles et styles différents par diverses marques, dont Tiffany & Co., Cartier, Van Cleef & Arpels, Tiffany & Co., Harry Winston, Cartier, etc… Si vous recherchez un style spécifique de bague de fiançailles, cela dépendra du type de monture que vous souhaitez avoir ainsi que du modèle de diamant le mieux adapté à la forme de votre doigt (rond, ovale, poire, en forme de cœur, carré). Toutefois, il existe quelques tendances générales que vous pouvez suivre lorsque vous choisissez votre bague de fiançailles :

– Taille du diamant : Comme mentionné précédemment, les diamants ronds sont généralement choisis pour leur brillance et leur feu, ils sont donc généralement plus grands que toute autre coupe, à l’exception des coupes coussin ou marquise, qui créent un effet de grand pavillon et sont parfaites pour les bagues de fiançailles de formes uniques comme les diamants en forme de cœur ou d’émeraude…

– Couleur du diamant : La couleur du diamant est définie comme la façon dont la lumière interagit avec la surface du diamant.

Lire aussi :  +15 questions sur les diamants

Bagues de fiançailles : métal précieux

D’après notre expérience, la plupart des femmes aiment les diamants jaunes (couleur D, E ou F). Les couleurs les plus rares sont le bleu, le vert, le rose, l’orange et le diamant noir (couleur G, H, I ou J). Si vous préférez les diamants roses (K), il peut être difficile d’en trouver sans aller à l’étranger (Inde, Russie, Afrique du Sud…). Les diamants blancs n’ont aucune valeur car ils n’ont pas de couleur intrinsèque et sont pratiquement incolores (colorless). Les diamants sont classés en fonction de quatre paramètres : la taille, la clarté, la couleur et le poids en carats (comme mentionné ci-dessus). Avec ces paramètres, chaque grade de diamant est représenté par un chiffre de D à Z (du meilleur au pire) et est connu sous le nom d' »échelle de clarté » ou de « grade de couleur » (voir ci-dessous).

Carats (CT) : Unité de mesure utilisée pour décrire le poids d’un diamant ; un carat équivaut à 200 milligrammes ou 0,2 gramme ; il correspond à environ 4 millimètres cubes de diamant.

La forme : classique ou originale ?

L’une des formes les plus populaires est le diamant en forme de cœur, suivi de la taille coussin, princesse, émeraude, marquise, etc… Et puis il y a l’aspect de la pierre : si elle est naturelle ou rehaussée par des diamants de couleur ou des pierres précieuses, etc…

Une belle alliance est un cadeau très personnel qui reflète vos goûts et les sentiments que vous souhaitez exprimer dans le présent de la future épouse ou du futur époux, votre amour pour elle, vos sentiments pour lui, l’importance de votre relation et sa durée ! Il doit être l’expression de votre passion et de votre amour, non seulement physique, mais aussi mental et spirituel… Pour cette raison, nous avons choisi les bagues parfaites pour tous les goûts et tous les budgets ! Nous vous guiderons à travers notre large sélection d’alliances, notamment avec une gravure personnalisée, qui vous rappelleront à jamais ce jour heureux !

Avec notre aide, vous pourrez facilement trouver la bonne bague au meilleur prix, sans oublier la possibilité de créer votre propre design d’alliance, unique et personnalisé ! Choisissez parmi différents styles, formes et métaux pour rendre votre choix encore plus amusant !

Le diamant est l’une des pierres les plus chères au monde.

Lire aussi :  Où et comment vendre une bague en diamant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.